La Brumisation industrielle, une solution économique pour améliorer vos conditions de travail et augmenter votre rentabilité
La brumisation intégrée dans une démarche de prévention des risques
Pour combattre les risques à la source (R. 4222-10 à R. 4222-22 du Code du travail) la brumisation permet de réduire les émissions de poussières et diminuer efficacement l'exposition des travailleurs.
La brumisation contribue à la mise en œuvre de mesures de prévention adaptées pour le respect de la règlementation en vigueur.
Associée aux équipements de protection individuelle (EPI), la brumisation est reconnue comme un moyen de protection collective (MPC) s’appuyant sur les grands principes généraux (L.4121-2 du Code du travail ) qui régissent l’organisation de la prévention.
Maîtrise de l’Hygrométrie
La brumisation permet de maîtriser l’humidité ambiante dans les bâtiments de certains process industriels grâce à la gestion automatique du contrôle du taux d’hygrométrie.
Nuisances olfactives
Une majorité de problèmes liés aux nuisances olfactives trouvent leur solution avec l’utilisation de la brumisation haute pression.
La lutte contre les mauvaises odeurs est une obligation légale afin de garantir la qualité de l'air respiré par chacun (Loi sur l'air 96-1236
)Afin de préserver les travailleurs, les riverains et l'environnement, la brumisation associée à l’apport de certaines solutions, permet de réduire les mauvaises odeurs et évite ainsi les risques judiciaires.
