Rafraîchissement et refroidissement par brumisation haute pression

Le rafraichissement par brumisation haute pression est une solution économique pour améliorer le confort et la sécurité, augmenter la rentabilité et réduire la consommation énergétique.

Nos systèmes de brumisation permettent d’abaisser la température ambiante en intérieur ou en extérieur,  le principe de rafraîchissement s’opère naturellement.

 

La brumisation permet d’améliorer considérablement les conditions de travail sur les postes dont la température ambiante est très élevée. (Sidérurgie, industrie du verre,…) et contribue ainsi  à optimiser la productivité  et améliorer le confort et la sécurité sur les postes de travail sensibles comme dans la métallurgie par exemple.

 

En génie climatique, le rendement des groupes d’aération se voit réduit dès 35°C, température à laquelle ces groupes deviennent indispensables ! La brumisation haute pression devient une solution alternative et/ou complémentaire à la climatisation.

 

Dans la lutte contre les feus de forêt, la création d’un brouillard dense issu d’un système de brumisation embraqué permet de réduire considérablement les températures autour des véhicules de protection incendie. L’utilisation de la brumisation haute pression diminue la consommation d’eau et protège les véhicules des dégâts dus à une montée excessive de la température.

 

Vous l’aurez remarqué, quel que soit le domaine d’activité ciblé, le rafraichissement par brumisation haute pression lutte efficacement contre les fortes chaleurs occasionnant une baisse de productivité dans les secteur de production industrielle ou agricole, une augmentation des risques incendie et une diminution de la fréquentation dans les secteurs CHR et évènementiel.

 

NOTA : Lorsque l’on parle de brumisation, il convient de préciser haute ou basse pression, la différence majeure est… la pression !

 

La majorité de l’offre grand public propose des solutions basse pression qui ont l’inconvénient majeur de mouiller.

 

Nos solutions haute pression permettent de rafraîchir l’air ambiant de façon significative (jusqu’à 10/12°C) et surtout sans mouiller, contrairement à la brumisation basse pression.

 

Les principaux secteurs ou l’on constate les effets notables du rafraîchissement par brumisation sont les suivants :

 

  • Industrie, sidérurgie
  • Génie climatique
  • Elevage
  • Serres de production
  • Protection incendie
  • CHR
  • Collectivités
  • Evènementiel
  • Résidentiel...
 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site


Brumalis ©                   Mentions Légales                    Conditions générales de vente